Dans le cadre de la labellisation du Centre de Médiation et d’Informations Juridiques en point-justice, ce vendredi 9 juin 2023, la ville de Lamentin a procédé à une signature de convention constitutive entre le maire, M. Jocelyn SAPOTILLE et M. Samy DAHER, Chargé de mission des chefs de juridiction, CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) de Guadeloupe.
Le label Point justice créé fin 2020 permettra à la commune d’être identifiée et reconnue en tant que lieu d’accès au droit. Le principe est d’offrir un accès au droit à la population, afin d’obtenir des informations ou des conseils juridiques ou administratifs gratuits auprès d’experts spécialisés du droit comme des juristes, des avocats, des notaires, des conciliateurs de justice, ou des délégués du défenseur des droits. Auparavant, le dispositif existant était le Centre de Médiation et d’Informations Juridiques (CMIJ), ouvert en 2018.
Cette instance de proximité rejoint aujourd’hui le réseau des point-justice, afin d’accroître sa visibilité sur le territoire.

Consulter également

RENCONTRE & ÉCHANGES...

Le Maire de la ville de Lamentin...

Des élèves du Lamentin aux...

Du 31 août au 7 septembre, un groupe...

Fin de MENTEN vakans et Lwazi

𝙋𝘼𝙍𝙏𝙄𝙍 𝙀𝙉 𝙇𝙄𝙑𝙍𝙀 2025, c’est aujourd’hui,