La Caisse des Écoles est un établissement public local, présidé par le Maire. Elle intervient en faveur des élèves relevant de l’enseignement du premier et du second degré.
A l’accueil de la Caisse des Écoles : du lundi au vendredi de 07h15 à 12h30.

La Caisse des Écoles est chargée des inscriptions en écoles maternelle et primaire, de la restauration scolaire et de l’Interclasse
Créée par le Conseil Municipal et présidé de droit par Le Maire, l’établissement est dirigé par un Conseil d’administration composé conformément à l’article R212-26 du code de l’éducation :
• Du Maire président
• De l’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de la circonscription ou son représentant
• D’un membre désigné par le Préfet
• De deux conseillers municipaux désignés par le conseil municipal
• De trois membres élus par les sociétaires réunis en assemblée générale ou par correspondance s’ils sont empêchés

Afin de favoriser l’expression pluraliste des membres au sein du conseil municipal, il est proposé à ce dernier de désigner des membres titulaires et des suppléants en son sein.
Aussi, il se compose de :

Titulaires :

1. Ephrem GLORIEUX