Ce samedi 20 juin 2026, à la Médiathèque de Lamentin, s’est tenu notre séminaire à destination des élus autour d’un enjeu essentiel : la gestion des risques majeurs sur notre territoire.
Cette matinée d’échanges et de sensibilisation a permis d’aborder plusieurs thématiques fondamentales :
les rôles et obligations des élus face aux situations de crise,
la présentation des risques majeurs en Martinique,
le cadre réglementaire et les responsabilités juridiques,
ainsi que les mécanismes de gestion de crise et l’intervention des acteurs de la sécurité civile.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participants, intervenants et partenaires mobilisés pour la richesse des échanges, leur expertise et leur engagement au service de la prévention et de la protection des populations.
Ensemble, continuons à renforcer la prévention, l’anticipation et la résilience de notre territoire face aux risques majeurs.



















