La ville du Lamentin participe au concours national « Capitale française de la biodiversité » – édition 2025
Depuis 2010, le concours Capitale française de la Biodiversité identifie, valorise et diffuse les meilleures actions réalisées par des communes et intercommunalités françaises en faveur de la biodiversité. Cette année, une soixantaine d’entre elles ont témoigné de leurs réussites et fiertés autour d’un thème volontairement très large, « Culture(s) & Biodiversité » : arts mais aussi culture scientifique et naturaliste, patrimoine, traditions, histoire et même agriculture, horticulture... Leurs témoignages constituent un recueil inspirant de plus d’une centaine d’actions exemplaires.
De plus, 8 territoires se voient décerner un trophée pour saluer l’excellence de leur action autour du thème de l’année.
C’est à ce titre que la ville de Lamentin a participé à ce concours afin de témoigner de ses réussites et partager notre expérience en vue de protéger la biodiversité du territoire.
Deux actions inspirantes menées par la ville figurent dans le recueil d’actions exemplaires 2025 : réalisation d’un dépliant sur la faune du Bourg et la création des jardins partagés ou collectifs à Crâne.


