Le service personnes âgées et personnes en situation de handicap assure la mise en place de la politique de la ville en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Ce service œuvre pour l’intégration de ce public, en mettant en place des actions visant à lutter contre l’isolement, à maintenir le lien social et à permettre l’accès à l’information, notamment en développant un partenariat avec les associations, les citoyens et partenaires sociaux (M.D.P.H, C.A.F, Conseil Départemental etc.).
Différentes manifestations et activités sont proposées à un large public dans un esprit d’animation sociale, d’échange intergénérationnel, d’information et de sensibilisation. Le service offre des activités, des ateliers, des informations à thème et autres.

Manifestations / Actions
• Pause bien-être et santé
• Handi sportif
• Activité aviron
• Semaine bleue
• Participation aux anniversaires des centenaires
• Initiation de tennis pour les séniors
• Sérénade intergénérationnelle
• Atelier équilibre en mouvement

Le service vous accueille, vous oriente, vous accompagne et répond à vos questions relatives aux seniors ainsi qu’aux personnes porteuses d’un handicap.

Infos contact

SERVICE PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP