La mairie du Lamentin vise à ce que son site Internet soit le plus accessible possible aux personnes ayant des incapacités ou des restrictions techniques majeures. Aussi, la version actuelle de son site respecte-t-elle plusieurs des règles d’accessibilité élaborées par la Web Accessibility Initiative (WAI)

Quelques points respectés :

• L’emploi de feuilles de style permet de séparer le contenu de sa présentation.
  • Les pages sont structurées avec des titres hiérarchisés.
  • Les textes de contenu ont une taille de police relative ; il est donc possible d’agrandir la taille de la police selon les besoins.
  • Le vocabulaire utilisé est aussi simple que possible.
  • Un contenu explicite est associé à tous les liens.
  • Des raccourcis clavier pertinents sont configurés pour accéder directement au contenu ou à la navigation.
  • Des étiquettes sont explicitement associées aux champs de formulaire.
  • Une bonne partie des scripts utilisés ne servent à aucune fonction indispensable à la navigation ou à la consultation de l’information. Les pages utilisant des scripts sont accessibles par une navigation alternative, et ce, sans support javascript.

Soyez assuré que la mairie du Gosier est fortement sensibilisée à la question de l’accessibilité des contenus sur le Web.