Le sport est un vecteur d’épanouissement qui favorise et facilite la cohésion sociale, le goût de l’effort ainsi que la lutte contre l’oisiveté et la sédentarité.
La politique sportive définie par la Municipalité se traduit par la mise en œuvre d’actions et de projets pour l’initiation et la pratique du sport. Un nouveau service « politique sportive » a été créé en 2022, au sein d’un nouveau pôle sport, loisirs et vie des quartiers afin de repenser et traduire en plan d’actions le développement des politiques publiques en matière de sport. A ce titre, la ville a impulsé une nouvelle dynamique en faveur du sport pour tous et le sport d’excellence.

Parallèlement, l’amélioration et la rénovation des infrastructures existantes demeurent l’objectif principal afin de répondre aux besoins de la population.