La vie associative et l’animation de la vie sociale sont des éléments moteurs d’une commune.
Le service relation et partenariat avec les associations, animation de quartier et amélioration de la démocratie locale est l’interlocuteur privilégié des associations. Il a pour mission de soutenir le développement de la vie associative sur le territoire et de mettre en place des actions afin de favoriser la participation citoyenne. Les habitants doivent s’organiser et se mobiliser autour des enjeux qui concernent le quartier, qu’il s’agisse du cadre de vie, des aménagements de l’espace public ou du développement du lien social.

Ces actions visent à favoriser la proximité sociale, à lutter contre les discriminations et les situations d’isolement et à accompagner le « Vivre ensemble » dans les quartiers.

La réussite de ces actions repose sur l’adhésion et le partenariat de tous !

Missions

• Aider à la création d’une association
  • Mettre à jour le listing des associations de la ville
  • Enregistrer les demandes de subvention